Picorette adopté par les Vétérinaires

Maman poule vous dit tout sur l’alimentation du poussin
16 mars 2017

Claire Courraud, Docteur Vétérinaire à la clinique de l’Hermine (44), recommande Picorette à tous ses clients propriétaires de poules, lapins… Elle nous explique sa démarche.

« Une poule de compagnie vit environ 6 ans, ce qui est beaucoup plus qu’une poule d’élevage qui est abattue au bout d’un an. Elle pond pendant les 4 premières années environ. Ses besoins nutritionnels sont donc très différents de ceux d’une poule d’élevage car les carences alimentaires ont le temps d’apparaître et de faire des dégâts.

Chez les poules de compagnie, on recherche la longévité, en bonne santé, des œufs de qualité (puisqu’ils sont faits pour nous dans notre jardin !) et une longue durée de ponte.

C’est pourquoi l’alimentation industrielle classique que vous trouvez en ferme ou en jardinerie n’est pas toujours adaptée. Ne donner que du blé et du maïs à une poule de compagnie nous amène à des carences alimentaires graves. Elles ont besoin de protéines en quantité et de qualité, de minéraux adaptés, de vitamines et d’acides gras essentiels.

Tout cela peut être rassemblé dans un granulé complet, facile à distribuer, sans gâchis, ni tri. Ce qui ne vous empêche bien sûr pas de compléter avec vos déchets de cuisine (c’est le but de nos poulettes !).

J’ai donc fait le choix de proposer l’aliment complet Picorette à la clinique. Fabriqué en Bretagne à partir d’ingrédients français, sans OGM ni huile de palme, l’aliment Picorette est complet et naturel. Plus qu’une ration équilibrée, il garantit à l’animal une nourriture saine et adaptée à ses besoins et envies. Et c’est en toute confiance que le recommande à mes clients propriétaires de poules, lapins… »

Longue vie à toute la basse-cour ! »